J'ai investi dans un fonds de capitalisation

- C2i 2011

- C2i 2012

- Mandat de gestion Novaxia Holding ISF 2015

- Novaxia Immo Opportunité

- Novaxia Immo Opportunité 2

- Novaxia Immo Opportunité 3

- Novaxia Immo Opportunité 4

- Novaxia Immo Opportunité 5

- Novaxia Immo Opportunité 5 Fin d'Année

- Novaxia Immo Opportunité 6

- Novaxia Immo Avenir

- Novaxia Immo Club

- Novaxia Immo Club 2

- Novaxia Immo Club 3

- Novaxia Immo Club 4

- Novaxia Immo Club 5

- Novaxia Immo Club 6

- FPCI Novaxia Immo Evolution

- FPCI Novaxia Immo Evolution 2

- FPCI Novaxia Immo Evolution 3


Les pratiques de cession d’actions sont limitées en raison de l’absence de marché secondaire. Pour connaître les modalités de sortie anticipée propres à chaque fonds, rapprochez-vous du Service Clients : service-clients@novaxia-invest.fr


J'ai investi dans NEO

NEO est une SCPI à capital variable. Tout associé a le droit de se retirer de la SCPI, partiellement ou en totalité.

La demande de rachat est compensée par les demandes de souscription. La valeur de retrait est déterminée par la société de gestion. S’il existe au même moment, une demande de souscription d’un montant au moins égal à celui de la cession envisagée, la SCPI procède au retrait de mes parts puis les attribue aux souscripteurs. Si les demandes de souscription sont insuffisantes, je ne peux sortir immédiatement et je doit attendre que les conditions soient réunies. 


En cas de blocage des retraits (demandes non satisfaites dans un délai de 12 mois représentant au moins 10 % des parts de la SCPI), la société de gestion convoque une assemblée générale extraordinaire dans les conditions prévues par la réglementation, en vue de décider une cession partielle ou totale du patrimoine et toute autre mesure appropriée. La sortie de la SCPI peut donc être longue et se réaliser à un prix inférieur à la valeur des parts, l’écart entre l’offre et la demande pouvant conduire à une décote de liquidité.

La SCPI ne garantit pas la revente des parts, ni le retrait, la sortie n’est possible que dans le cas de l’existence d’une contrepartie.

Le retrait et la cession sont soumis à la fiscalité en vigueur au moment de l’opération.


Pour revendre vos parts, vous devez transmettre votre formulaire de retrait/revente à Novaxia Investissement par lettre recommandée. Le formulaire est disponible sur simple demande au Service Clients : service-clients@novaxia-invest.fr


INFORMATION IMPORTANTE NEO : 

La Société de Gestion prélèvera une commission de 5% HT (soit 6% TTC) du montant remboursé en cas de retrait de parts détenues depuis moins de cinq ans. Cette commission sera prélevée directement sur le prix de retrait versé à l’associé retrayant.

Par exception, la Société de Gestion ne prélèvera pas de commission de retrait en cas de retrait d’un associé titulaire de parts détenues depuis moins de cinq ans se trouvant dans l’une des situations suivantes :

- invalidité,

- décès de l’époux ou du partenaire de Pacs,

- expiration des droits aux allocations chômage,

- situation de surendettement déclarée par la commission de surendettement des particuliers,

- cessation d’activité non salariée à la suite d’un jugement de liquidation judiciaire.